Lastpass families : pour toute la famille

Internet regorge aujourd’hui de gestionnaires de mots de passe de toutes sortes. Un bon mot de passe est extrêmement complexe, composé d’une combinaison de lettres majuscules, de lettres minuscules, de chiffres et de symboles pour former quelque chose qui ressemble à du charabia et qui est extrêmement difficile à retenir. En outre, il est très difficile de conserver un mot de passe distinct et tout aussi complexe pour chacun des dizaines de comptes et d’identifiants que chacun d’entre nous possède.

Par conséquent, diverses solutions de gestion des mots de passe ont vu le jour ces dernières années pour aider non seulement à la génération et à la maintenance des mots de passe, mais aussi pour fournir des options de sécurité supplémentaires qui aident à la protection de nos données sur un terrain en ligne de plus en plus chaotique.

LastPass est l’un des noms les plus connus dans le domaine de la gestion des mots de passe, avec une gamme d’options allant d’un plan de base gratuit à des solutions complètes pour grandes entreprises. Jetons un coup d’œil au plan familial LastPass, voyons ce qu’il a à offrir et décidons si le jeu en vaut la chandelle.


Qu’est-ce que la formule familiale LastPass ?


La formule Famille de LastPass comprend les mêmes caractéristiques que les formules Personnelle et Individuelle, avec quelques modifications mineures pour s’adapter à plusieurs utilisateurs simultanés ; considérez-la comme un pack de la formule Individuelle.

Les utilisateurs individuels payants, qu’ils soient Premium ou Family, ont accès au même coffre-fort de mots de passe, à la même convivialité multiplateforme, au remplissage automatique, à la génération de mots de passe et au partage de mots de passe en matière de gestion des mots de passe.

La seule fonctionnalité qui distingue « Families » est la fonction de dossiers de partage illimités, qui permet aux individus de créer des dossiers partageables remplis d’éléments que de nombreuses autres personnes peuvent consulter en toute sécurité.

En ce qui concerne la sécurité, il n’y a pas de différence entre les plans Family et Premium – probablement un endroit approprié pour supprimer la segmentation des produits. Les deux abonnements comprennent un tableau de bord de sécurité, la surveillance du dark web, le stockage sécurisé des fichiers et une variété de choix d’authentification multifactorielle, ainsi qu’une fonction d’accès d’urgence qui permet à des personnes spécifiées de restaurer l’accès au compte en cas d’urgence.

Les connexions multi-utilisateurs sont véritablement le principal argument de vente du plan familial de LastPass. L’achat du plan famille comprend six licences premium qui peuvent être distribuées via le tableau de bord unique du gestionnaire de famille, ce qui vous permet d’acheter un pack de six du plan Premium pour un euro de plus par mois, que vous pouvez utiliser pour fournir LastPass Premium à d’autres personnes.

LastPass Famille Pass en vaut-il la peine ?


En conclusion, il est évident que LastPass peut rivaliser avec pratiquement tous les autres services de gestion de mots de passe du marché. Les variations sont souvent minimes, la fonctionnalité supplémentaire fournie par un fournisseur étant souvent équivalente à un glaçage de saveur différente sur un gâteau similaire. 1Password propose une fonction de mode voyage, Dashlane dispose d’un VPN premium, Bitwarden est open source et auto-hébergé, et LastPass dispose d’un solide mécanisme de rotation automatique des mots de passe.

Par conséquent, la question de savoir si le plan familial LastPass est intéressant ou non se résume à l’économie réalisée par rapport au plan individuel, et la réponse est simple : probablement pas.

La réponse est simple : probablement pas. Du moins, pour l’utilisateur particulier. Si un euro de plus par mois est insignifiant pour la plupart des consommateurs, c’est un euro qu’il ne faut pas dépenser si vous ne pensez qu’à vous.

La seule chose que ce supplément vous apporte, ce sont des connexions supplémentaires, donc à moins que vous n’ayez une famille complète dont chaque membre jongle avec des dizaines d’identités et de sérieux problèmes de sécurité, le forfait individuel devrait suffire. Il offre toutes les grandes fonctionnalités de LastPass sans le tableau de bord supplémentaire de gestion de la famille – essentiellement, seulement ce dont vous avez besoin et rien que vous n’ayez besoin.